RÉALISATIONS & IMPLANTATIONS
Les Mégawatts de notre portefeuille de projets
Obtention de l'autorisation Environnementale pour le projet éolien de Delouze-Rosières-Demange-Baudignécourt.
Le projet éolien de Delouze-Rosières Demange-Baudignécourt a obtenu ces autorisations en septembre 2023.
Il sera équipé de 5 éoliennes de 150 mètres de haut en bout de pales, pour une puissance globale de 18 MW.
La construction nécessite l'adaptation des capacités de raccordement pour permettre l'injection de l'électricité dans le réseau Enédis.
P.B
100 MW !! c'est avec l'obtention de l'autorisation du projet éolien de Saulnois que BAE, franchit le cap des 100 MW de puissance accordée dans le cadre des projets initié par BAE !
Le projet éolien de Saulnois sur la commune de Laneuveville-en-saulnois a été initié en 2013 par BAE.
Il est le fruit d'une concertation importante et d'une collaboration avec SEPALE avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.
Plusieurs conseils municipaux ce sont succédés de 2013 à 2021, qui ont tous soutenu le projet.
Le parc de Saulnois sera équipé de 6 éoliennes d'une puissance comprise entre 3 et 3.6 MW et permettra de couvrir les besoins en électricité d'environ 20 000 Personnes.
C'est avec un grand enthousiasme que nous préparerons la construction de ce parc local avec notre partenaire SEPALE.
P.B
Le Projet éolien de Lemoncourt en Moselle autorisé
-Le projet a obtenu ces autorisations en Août 2020
-Il sera composé de 5 éoliennes d'une hauteur maximale de 150 mètres et d'une puissance unitaire de 3 MW et devrait éviter les rejets d'environ 10 000 tonnes de CO2 chaque année.
-Il s'intègre au projet éolien déjà présent sur les communes limitrophes.
P.B
Le Projet éolien de Sévigny-Waleppe dans les Ardennes autorisé
Comportant initialement 6 éoliennes le projet a été revu, afin de permettre une meilleure intégration paysagère, suite aux recommandations formulées.
Initié en 2014, le projet n'a réellement démarré sa phase d'étude qu'en 2016, en raison d'une potentielle contrainte militaire. Une fois le doute levé, les études ont pu être engagées, et la continuité des échanges avec la commune assurée.
C'est une vraie satisfaction pour Billas Avenir Energie d'avoir initié et développé ce projet dans sa phase de conception et de suivi des études, jusqu'à l'obtention des autorisations.
P.B
Le Premier Projet éolien de BAE autorisé.
En effet 8 ans après la création de la société, c'est la première autorisation obtenue pour un parc éolien initié intégralement par BAE.
C'est donc une très grande fierté pour moi de voir aboutir ce parc éolien, qui comprendra 4 éoliennes d'une puissance unitaire de 3.3MW.
Par ailleurs ce sont les plus puissantes du département.
Un grand merci aux élus des communes de Bonnet et Houdelaincourt qui malgrès quelques changements, nous ont fait confiance et permis d'aboutir à ce beau projet.
P.B